Le comptoir à votre porte

Le service de livraison de paniers alimentaires est né d’un constat fait par des responsables des activités d’entraide du quartier et de la Saint-Vincent de Paul de Saint-Sacrement : de plus en plus de personnes à mobilité réduite, par exemple, se limitaient dans leurs choix de denrées au comptoir alimentaire afin de ne pas se surcharger sur le chemin du retour à la maison. Une grande majorité de ces personnes sont à revenus très limités et les aliments du comptoir, qui sont gratuits leur permettent de combler leurs besoins.

Un nouveau service

Bénévolat St-Sacrement a été sollicité pour mettre sur pied un service de livraison en mettant à profit son véhicule et ses dévoués bénévoles.

Ce service est appelé à évoluer. En effet, ce même besoin de livraison existe parmi les personnes aînées, celles à mobilité réduite ou dont l’état de santé est handicapant. Quand ce besoin est jumelé à un niveau de revenus qui ne permet pas de combler les besoins de base, les solutions disponibles deviennent rares.

S’impliquer

Bénévolat St-Sacrement soutient donc sa communauté en offrant un petit répit aux bénéficiaires du comptoir alimentaire de Saint-Vincent de Paul du quartier Saint-Sacrement.